Création de l’Internote
L’école de musique L’Internote fut créée en 1982 à Saint Georges d’Orques, grâce à l’initiative de deux familles (Ms et Mmes Wicquart et Belert) et dès sa création, une trentaine d’élèves musiciens pouvaient bénéficier de cours de solfège et de piano.
Très vite cette initiative musicale dépassa le cadre de la commune de Saint Georges d’Orques et sa renommée s’étendit aux communes environnantes qui ont souhaité soutenir et intégrer l’école de musique.
Ainsi Murviel-Lès-Montpellier, Pignan, puis Lavérune vinrent se joindre à cette association, puis Fabrègues et Saussan l’ont intégrée. L’école de musique est devenue intercommunale en 1986.
La croissance de l’association a permis de proposer une plus grande diversité des disciplines enseignées et de multiplier les lieux de cours répartis sur un territoire élargi aux 6 communes, donc au plus près de la population.
Aujourd’hui, L’Internote c’est plus de 200 élèves, 16 professeurs et 12 instruments enseignés, des classes de formation musicale, d’ensembles intrumentaux ainsi qu’une chorale adultes.
Et comme le plaisir de tout musicien est de jouer avec d’autres instruments, l’équipe enseignante bouillonne d’idées et de projets et propose chaque année aux élèves de nombreuses occasions de jouer ensemble.